Lima et fin

Lima 11 janvier.Dscn8974 large 1
Beaucoup de pensées aujourd'hui. Nous sommes en France avec ceux qui marchent contre l'horreur barbare des attentats, aussi de Boko haram au Nigéria en train de raser plusieurs villages du Nord et d'utiliser une fillette de 10 ans chargée de bombes, plusieurs centaines de morts. Je crois qu'il faut défiler aussi pour dénoncer ces tueries aveugles que le monde laisse faire tranquillement.
Ici, un rassemblement a eu lieu vendredi près de l'Ambassade de France et plusieurs personnes croisées depuis samedi nous parlent des attentats en France.

Lima célèbre chaque année début janvier sa création et beaucoup de mondes dans les rues, c'est l'été, les vacances il fait beau. les tunas défilent dans les rues avec leurs saints (dont plusieurs assez païens il faut dire) qui sont bénis dans la cathédrale. La religion est ici toujours là  lors les manifestations publiques. Cette religion omniprésente en Amérique du Sud, et qui semble dominer le monde aux cotés du poulet aux hormones et de la bière ou du pisco dont une partie revient à Pachamama la terre nouricière.
Dscn8995 large

Dscn8987 large

Dscn9052 large Dscn9031 large

Lima déjà vu il y a 5 ans en hiver, froide et lugubre nous apparait aujourd'hui sous un soleil radieux
joyeuse et insouciante, colorée et active.

Ce lundi matin, préparatifs de départ, rendez-vous mardi après midi en France;