Feliz año nuevo

Trujillo, 31/12 et 1er janvier 2015, T° moyenne 25°
C'est à la plage que nous passons ce 1er janvier.
Huanchaco, la plus grande plage de Trujillo...et ici c'est une tradition du 1er jour de l'année d'aller manger le "cebiche" (poisson et fruits de mer marinés au citron et divers ingrédients) et le poisson grillé en famille en bord de mer, c'est dire si nous ne sommes pas seuls.
Dscn8481 large


La veille à Trujillo, grands feux d'artifices au dessus de toute la ville, sur le toit de l'hôtel, nous voilà entourés de mille feux; tous les pétards et fusées achetés dans la rue l'après midi par les familles, explosent au dessus des toits de la ville, visions un peu féériques de ces corolles éphémères qui éclatent de tous côtés.
Chan Chan, c'est iciet c'est LA plus grande des villes pré incas construite en terre et maintenant bien ensablée et dégradée. les Chimus avaient construit là tout un système d'irrigation pour capter l'eau venue des Andes et faire vivre une population importante. Dominante de 1200 à 1400, cette société a disparu sous la conquète Incas, puis Espagnole. Il reste peu d'objets, c'était là la réserve d'or des conquistadores du coin...Les grande pyramides en terre sont devenues des tas révélant des palais engloutis et des tombes pleines de bijoux et de céramiques haut de gamme...Voir aussi la Huaca de la luna (pyramide), c'est ici.

Dscn8459 large