Un art de vivre, un art à vivre

A votre arrivée, le soleil est en général au rendez-vous et la chaîne des Pyrénées s'étale devant vos yeux depuis le Canigou jusqu'au Pic du Midi de Bigorre.
La terrasse privée aux cactus vous accueille (35m2), discrète pour votre repos, vos repas, vos bains de soleil ou de lecture à l'ombre fraîche du grand chêne voisin.
Le studio (35m2) à l'athmosphère andine, résultat de nos voyages en Amérique du Sud, régule sa chaleur par ses murs d'adobes ou ses enduits de terre. Les larges vitrages ouvrent sur le paysage et le ciel étoilé. Des volets roulants les ferment à la chaleur ou la lumière.
La déco, quelques photos, objets, livres et aquarelles ramenés de voyage donnent un avant goût artistique à votre séjour.
Une carte et une documentation culturelle abondante complètent celles sur la nature, les randonnées ou promenades, le patrimoine cathare, oenologique, gastronomique.
Pour les sportifs, les itinéraires de randonnées pédestres, vélos ou VTT sont disponibles et les sentiers balisés nombreux.
Le studio - 3 épis Gîtes de France, labellisé Chèques vacances - divisé en deux parties, correspond au descriptif et aux photos vues sur les site internet.
Il est indépendant et depuis votre parking vous y accédez par une pente douce qui vous mène sur la terrasse en bois de douglas.(table, chaises, fauteuils relax, parasol)
Pas de souci de literie ou de linge de toilette, ils sont compris et changés régulièrement selon la durée de votre séjour.
Une base d'ingrédients, fond de cuisine est disponible  pour vos repas, vaisselle et lavages.
Le premier petit déjeuner est offert, dans votre frigo,avec des produits locaux.
Les propriétaires, Françoise et Guy restent à votre écoute et disponibles tout au long de votre séjour.


Voir les photos du studio

Voilà, vous êtes prèt-e à passer un agréable séjour à la découverte des lieux culturels , des festivals, expositions, concerts de notre région.

 

Pour vos WE, les principaux évènements dans l'année ( concerts, festivals, spectacles...)

Les lieux culturels proches de Solianterre:

Deux journées en circuit local pour:
Les Chemins de photos ( du 1er juin au 30 septembre) sur place.
70 expositions photos en plein air et grand format dans 20 villages à découvrir.

Une journée pour:
Les Essarts, Espace arts et culture de la ville de Bram (12km) expositions régulières.Restaurants à Bram. et le canal du Midi.

Une journée pour:

Le Salon photo du Razès du 15 Juin au 31 Août à 10mn. et Cave viticole du Razès Malepère, Limoux.

Une journée pour:
Les balades villages à Laurac, Laurabuc, Villasavary, Alaigne, Belpech.

Photo et patrimoine; restaurant à Belpech.

Une journée pour:
Galeries d'art à Mirepoix à 10mn ; nombreux restaurants., baignade et activités nautiques au lac de Montbel, à 10 mn de Mirepoix

Une journée pour :
Montolieu , village du livre; restaurants sur place.
et la Coopérative; Galerie d'art et collection Cerès Franco ( 25 km)

et aussi pour d'autres journées d'art:
Musées et galeries 
à Limoux (20km) Carcassonne (35 km) Castelnaudary ( 25 km)